Pb mise à jour 3.6.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb mise à jour 3.6.2

    J'avais mis à jour un site en 3.6.1 avec le fameux message d'erreur, mais avec le backup auto avant la mise à jour qui fonctionnait.
    Je vois qu'une nouvelle version 3.6.2 vient de sortir.
    Je tente la mise à jour pensant que tout est corrigé, mais là, j'ai du désactiver le plugin de mise à jour auto pour que la migration se fasse. Seul avantage avec cette version : il n'y a plus besoin de corriger la base de données.
    J'ai fait l'essai de migration "directe" de 3.6.0 en 3.6.2. sur un site local : le backup auto fonctionne, mais même message d'erreur et la base de données doit être corrigée après la migration.
    Dernière édition par rb1jlo à 05/08/2016, 07h41

  • #2
    Re : Pb mise à jour 3.6.2

    La mise à jour s'est bien passée, mais avec le backup auto désactivé.
    Bien cordialement
    Yvan

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb mise à jour 3.6.2

      Il faut d'abord mettre à jour Akeeba backup en 5.1.4
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb mise à jour 3.6.2

        Mise à jour bien passée également en suivant l'ordre conseillé, rien à noter pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb mise à jour 3.6.2

          Bonjour,

          Tous mes sites sont 3.6.1 (avec les difficultés déjà citées) et là pour la MAJ 3.6.2, le comp de maj joomla propose le package UPDATE (3.6.1 vers 3.6.2 était suffisant) ... c'est quoi cette nouvelle surprise, j'avoue que je trouve cela pas très sérieux et chronophage !!!

          J'ajoute que le paramétrage de MAJ a été vérifié, Canal : default, ce qui me semble classique.
          Dernière édition par gbygby à 05/08/2016, 09h32
          Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
          Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb mise à jour 3.6.2

            Bonjour,

            J'avais le message d'erreur qui était apparu en passant de 3.6.0 à 3.6.1.
            de plus, il restait un message comme quoi je devais passer en 3.6.1 (?)
            j'ai mis à jour l'extension akkeba back up comme expliqué par Robert G.
            Rafraichi le tout (le message demandant de passer en 3.6.1 a disparu) et fait la maj vers 3.6.2.
            pas de problème.
            je dois avouer avec plaisir que depuis la version 2.5, je n'ai plus beaucoup de problèmes de mises à jour.
            MERCI aux contributeurs.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb mise à jour 3.6.2

              @gbygby
              Tous mes sites sont 3.6.1 (avec les difficultés déjà citées) et là pour la MAJ 3.6.2, le comp de maj joomla propose le package UPDATE (3.6.1 vers 3.6.2 était suffisant) ... c'est quoi cette nouvelle surprise, j'avoue que je trouve cela pas très sérieux et chronophage !!!
              Depuis le temps que tu utilises joomla, tu devrais savoir que les mises à jour sont un processus lourd, qui doivent prendre en compte d'innombrables paramètres.
              cf :
              What to Know About Updating to Joomla 3.6.2 - Joomlashack -> https://www.joomlashack.com/blog/tutorials/361

              D'autant plus que dans le cas de la série 3.6, une attention particulière a été accordée justement au composant de Mise à jour de joomla, avec pour but de le découpler de la Mise à jour d'extensions.

              Et il y a eu des erreurs. Corrigées.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb mise à jour 3.6.2

                Vous avez de la chance ! Moi je suis en 3.5.1 et j'ai une notification pour passer en 3.6.0, j'ai beau faire ce que je veux : changer le canal de mise à jour, purger le cache (avec le bouton en haut à gauche) rien n'y fait ! Je vais tenter en téléchargeant le package parce qu'il y a pas mal de failles critiques à combler (XSS, injection...).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb mise à jour 3.6.2

                  Envoyé par ghazal Voir le message
                  @gbygby
                  Depuis le temps que tu utilises joomla, tu devrais savoir que les mises à jour sont un processus lourd, qui doivent prendre en compte d'innombrables paramètres.
                  Tu as raison depuis Mambo, ça fait du chemin, MAIS là je parlais d'un MAJ 3.6.1 vers 3.6.2, et je m'étonne d'avoir un package UPDATE proposé, alors qu'il y a un pack : Joomla_3.6.1_to_3.6.2-Stable-Patch_Package !!!
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Mise à jour de Joomla!.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,1 Ko 
ID : 1805665
                  Je suis très étonné, car la charge de MAJ n'est pas la même ...
                  Dernière édition par gbygby à 05/08/2016, 14h48
                  Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
                  Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X